brainstorming pour une zen attitude
Bienvenue sur BZA : Brainstorming pour une Zen Attitude, forum de discussion convivial et sans prétention destiné aux parents et adultes concernés, de près ou de loin, par les problèmes liés à la précocité intellectuelle des enfants.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questionnaire HPI (Joëlle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carmen cru
pipelette
pipelette

nombre d\'enfants : 1 fillette (été 2005)

MessageSujet: Re: Questionnaire HPI (Joëlle)   Lun 16 Avr 2012, 08:24

Concernant ton mémoire je suis preneuse si tu as l'autorisation. Mais dans la mesure où c'est ta production j'ai du mal à imaginer comment quiconque pourrait t'empêcher de le diffuser !

bon épluchage et bonne rédaction. en bref, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Myhal
volubile
volubile

MessageSujet: Re: Questionnaire HPI (Joëlle)   Lun 16 Avr 2012, 09:46

carmen cru a écrit:
Concernant ton mémoire je suis preneuse si tu as l'autorisation. Mais dans la mesure où c'est ta production j'ai du mal à imaginer comment quiconque pourrait t'empêcher de le diffuser !

il me semble, que c'est un peu plus compliqué (mais je ne suis pas sûre du tout, ça date un peu et ça a peut-être changé en plus) :
déjà la fac peut s'opposer à la publication des mémoires de ses étudiants, considérant que c'est grâce à ses moyens qu'ils ont pu réaliser leur(s) étude(s) et que donc elle est propriétaire des mémoires produits (un peu comme au boulot quand tu es salarié : ce que tu produis n'est pas pour toi, mais pour l'entreprise, tu n'as pas le droit de partir avec...)
le jury de soutenance peut également s'opposer à ce qu'un mémoire soit rendu publique (indépendamment de la "politique" de la fac)
Voir le profil de l'utilisateur http://journalbuissonnier.eklablog.com/
questionnairehpi
timide
timide

MessageSujet: Re: Questionnaire HPI (Joëlle)   Lun 16 Avr 2012, 21:12

Tout à fait Myhal, étant donné que c'est un travail réalisé dans le cadre universitaire, il faut d'abord que j'obtienne l'autorisation. De toute façon je n'en saurai pas plus avant mi-mai, fin mai mais je vous tiendrai au courant ne vous inquiétez pas ;-).

C'est sympa si vous avez réussi à vous adapter au maximum au questionnaire en tout cas! C'est bien mieux si j'ai essentiellement des enfants HPI détectés car ça évite une marge d'erreur que je vais devoir expliciter dans mes travaux. Bon je retourne à mes rédactions ^^.
Bonne journée!
carmen cru
pipelette
pipelette

MessageSujet: Re: Questionnaire HPI (Joëlle)   Mar 17 Avr 2012, 00:05

Myhal, Joëlle, merci pour vos précisions. pour ne pas être hors sujet dans cette discussion je vais en ouvrir une autre car je suis perplexe.

paline
timide
timide

nombre d\'enfants : un fils de 1998 4e dyslexique

MessageSujet: Re: Questionnaire HPI (Joëlle)   Jeu 19 Avr 2012, 18:48

What a Face mon fils vient d'être testé (hier en fait) il a 130 avec la dyslexie. J'ai déjà répondu au questionnaire mais je n'avais pas le résultat du test. J'ai vu après qu'il était préférable que les enfants dont on parle soient testés. C'est un neuropsychologue qui a réalisé le test à ma demande (W4)
Very Happy
Shawn
bavard(e)
bavard(e)

MessageSujet: Re: Questionnaire HPI (Joëlle)   Sam 21 Avr 2012, 05:17

Mes parents ne veulent pas me dire combien j'ai de QI ple ple , tout ce que je sais, c'est que je suis précoce.
carmen cru
pipelette
pipelette

MessageSujet: Re: Questionnaire HPI (Joëlle)   Sam 21 Avr 2012, 19:21

Ambre,
le chiffre n'a pas vraiment d'intérêt. Le test est une photo à un instant T. Mais une photo peut être floue, trop lumineuse ou trop sombre selon qu'elle est sur ou sous exposée. L'essentiel est de savoir de quelle nature est le paysage marin ou de montagne par exemple, s'il y a des constructions ou s'il est désert etc. La photo va donner des infos générales. Ce qui compte c'est de visiter ce paysage, de le savourer, de le découvrir. et d'être équipé comme il convient. Aborder la montagne en sandales ou la plage en chaussures de rando n'est pas approprié, s'alourdir de victuailles s'il y a des commerces ou ne rien emporter si c'est désert est inapproprié aussi. etc.
Le test sert donc à connaitre le "paysage intellectuel".
Pour revenir au chiffre, la marge de confiance (clarté et netteté de la photo) peut être vaste. Par exemple ma fille a 146 mais avec une marge de 139 à 150 ce qui est large.
Juste pour te dire que si tes parents ne veulent pas te communiquer le chiffre exact c'est pour que tu ne focalises pas dessus. C'est dans ton intérêt. ma fille non plus ne connait pas le sien. Je lui communiquerai son test, si elle le demande, quand elle sera beaucoup plus âgée. Mais mieux vaudra alors qu'elle le repasse si elle veut que cela ai une utilité pour elle à ce moment là.

Désolée pour l'appartée Joëlle.
Evangelyne
bavard(e)
bavard(e)

MessageSujet: Re: Questionnaire HPI (Joëlle)   Sam 21 Avr 2012, 22:11

Ambre a écrit:
Mes parents ne veulent pas me dire combien j'ai de QI ple ple , tout ce que je sais, c'est que je suis précoce.

Pour moi aussi ple ple (normal, je suis ta soeur!!!).
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-rpg-forum.lebonforum.com/forum
Shawn
bavard(e)
bavard(e)

MessageSujet: Re: Questionnaire HPI (Joëlle)   Sam 21 Avr 2012, 22:24

carmen cru a écrit:
Ambre,
le chiffre n'a pas vraiment d'intérêt. Le test est une photo à un instant T. Mais une photo peut être floue, trop lumineuse ou trop sombre selon qu'elle est sur ou sous exposée. L'essentiel est de savoir de quelle nature est le paysage marin ou de montagne par exemple, s'il y a des constructions ou s'il est désert etc. La photo va donner des infos générales. Ce qui compte c'est de visiter ce paysage, de le savourer, de le découvrir. et d'être équipé comme il convient. Aborder la montagne en sandales ou la plage en chaussures de rando n'est pas approprié, s'alourdir de victuailles s'il y a des commerces ou ne rien emporter si c'est désert est inapproprié aussi. etc.
Le test sert donc à connaitre le "paysage intellectuel".
Pour revenir au chiffre, la marge de confiance (clarté et netteté de la photo) peut être vaste. Par exemple ma fille a 146 mais avec une marge de 139 à 150 ce qui est large.
Juste pour te dire que si tes parents ne veulent pas te communiquer le chiffre exact c'est pour que tu ne focalises pas dessus. C'est dans ton intérêt. ma fille non plus ne connait pas le sien. Je lui communiquerai son test, si elle le demande, quand elle sera beaucoup plus âgée. Mais mieux vaudra alors qu'elle le repasse si elle veut que cela ai une utilité pour elle à ce moment là.

Désolée pour l'appartée Joëlle.

Merci.
MaPetiteEglantine
pipelette
pipelette

nombre d\'enfants : 1 fille de 2006,
détectée THQI à 5 ans (WIPPSI 3),
confirmée THQI à 7 (WISC IV).

MessageSujet: Re: Questionnaire HPI (Joëlle)   Dim 22 Avr 2012, 10:20

questionnairehpi a écrit:

Pour ceux et celles que ça intéresse, je pourrai vous envoyer mon Mémoire (pas avant fin mai), si j'ai l'autorisation de ma responsable pour que vous puissiez aussi voir à quoi ont servi vos réponses . Et puis ça peut aussi vous aider avec vos enfants qui sait. Mais pour le moment je ne peux rien vous promettre...

Bonjour,

Je viens de répondre à votre questionnaire.

J'apprécie la démarche qui j'espère vous aidera dans la rédaction de votre Mémoire.

J'espère qu'il vous sera possible de nous en faire une copie

Bon courage
questionnairehpi
timide
timide

MessageSujet: Re: Questionnaire HPI (Joëlle)   Ven 10 Aoû 2012, 05:27

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles depuis le temps: encore merci pour votre participation, mon Mémoire a été terminé. Malheureusement il n'est pas super car j'ai fait des erreurs méthodologiques, par manque de temps aussi...
Si vous souhaitez que je vous l'envoie n'hésitez pas à m'envoyer un mp ;-))
carmen cru
pipelette
pipelette

MessageSujet: Re: Questionnaire HPI (Joëlle)   Ven 07 Sep 2012, 17:11

Merci de nous tenir informées.
Merci pour ton honnêteté ou ton humilité.
Merci de t'être intéressée à la situation de nos zèbres.
Malgré que tu le juges "pas super" je suis quand même intéressée de le lire. Et je ne doute pas que tes recherches sur ce sujet t'apporterons beaucoup et que ce travail ne soit que le début de choses fort intéressantes.
Je t'envoie un MP
Bonne continuation

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnaire HPI (Joëlle)   

Questionnaire HPI (Joëlle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2