brainstorming pour une zen attitude
Bienvenue sur BZA : Brainstorming pour une Zen Attitude, forum de discussion convivial et sans prétention destiné aux parents et adultes concernés, de près ou de loin, par les problèmes liés à la précocité intellectuelle des enfants.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

précoce ou pas ?? quoi faire ?? besoin d'écoute et d'aide !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phany
Invité

MessageSujet: précoce ou pas ?? quoi faire ?? besoin d'écoute et d'aide !!   Sam 14 Mai 2011, 08:57

bonjour, à tous !
j'ai découvert ce forum par hasard et je cherche des gens qui peux me comprendre et m'aider, sans me juger ou me donner des leçons !

voilà mon fils de 8,5 ans refait un test de QI vendredi matin et il me tarde déjà d'être fixer !

j'explique à 4 ans il en à fait un avec une psy pas terrible et je n'ai jamais eu de résultats juste "il est à la limite de la précocité" .
depuis on vie avec sa "la limite" mais ça va de plus en plus mal à l'école !

mon fils quand je lis les définitions d'enfants doués je le retrouve : à 6 mois il à dit maman et papa, à 10 mois : chien et à 1,5 ans il parlait comme tout le monde avec un vocabulaire très riche !

mais quand à 4 ans il m'a demander de lui apprendre à lire j'ai pris peur et j'ai pas osé ! pff avec le recul j'aurais du !

du coup psy, test, bref presque 2 ans de suivit pour pas grand chose de plus ! (la psy était pas terrible)

et là changement de maitresse année CP : horreur : humiliation (du sa taille), cassé devant les autres car il fessait pas c ligne d'écriture comme il faut et bien sur blocage sur la lecture car méthode globale et lui voulait toujours des explications !

pff depuis le CP c la cata ! CE1 à un peu travaillé mais on nous à proposer le redoublement car évaluations loupé en fin d'année (le chrono la stressé à mort) et ne lit toujours pas bien !
l'orthophoniste qui le suit et la nouvelle psy refuse !
donc on dit non !

CE2 n'a rien fait jusqu'à octobre, alors je lance une carotte et lui demande ce qu'il veux pour noël, à condition qu'il travaille, réponse : un violon !
oui réponse bizarre mais je suis habituer !
il à bossé comme un fou jusqu'en janvier et puis là plus rien !
bien sur à noël il a eu son violon, court à domicile et il aime ça !

aujourd'hui ne veux toujours pas lire (il sait mais ne veux pas)
et je suis complétement perdu avec lui !
quand je lis des livres ou articles sur les précoces je le retrouve mais dans son comportement je sais pas !

vendredi il fais ce test de QI, j'attends je crois beaucoup de réponses à mes questions et pour moi j'espère qu'il sera positif car j'aurais un explication logique mais si on me dit que mon fils est normal je comprendrais pas son comportement aussi proche de précoce !

y a t il des parents comme moi ici ??
ou des gens qui peux me répondre ??
j'attends en 1er des vrais vécu de parents qui étaient au même point ou le son encore comme moi !

j'ai peur du résultat de vendredi !

je cherche un soutien que je trouve pas avec mes amis qui ne connaisse pas ce cas là !

ce message est un peu long mais j'avais besoin de parler un peu !!!

merci d'avance pour vos réponses.
et surtout pour avoir tout lu jusqu'au bout yees
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: précoce ou pas ?? quoi faire ?? besoin d'écoute et d'aide !!   Dim 15 Mai 2011, 04:39

bienv

des parents avec de "vrais" vécus, il n'y a que ça ici offredesfleurs

tu devrais t'inscrire si tu veux pouvoir parler librement.

Ton fils est-il fils unique ? As-tu d'autres enfants ?
Fait-il du sport ?
A-t-il des copains ? Quel est son comportement avec les autres élèves ?
baobab
intarissable
intarissable

nombre d\'enfants : 3

MessageSujet: Re: précoce ou pas ?? quoi faire ?? besoin d'écoute et d'aide !!   Dim 15 Mai 2011, 09:21

Bienvenue Phany.
Tu as bien fait de faire tester ton fils.
Son fonctionnement a l'air un peu particulier, tu liras ici presque autant de fonctionnements que d'enfants...
Viens partager régulièrement avec nous les progrès et les problèmes de ton enfant, pour essayer de trouver de l'aide et d'avancer.

Phany
Invité

MessageSujet: la suite   Dim 15 Mai 2011, 10:19

et bien je vais m'inscrire de suite !

pour répondre aux questions :
j'ai 2 enfants lui c l'ainé et il a une soeur de 6,5 ans (tout à fait normale)
il fait du judo et du violon !
il a des amis mais il les trouve dès fois bébé, ou me dit qu'il leur parle plus et après oui....

aller je vais m'inscrire et remettre un post en espèrant avoir plus de réponses !
phany
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: précoce ou pas ?? quoi faire ?? besoin d'écoute et d'aide !!   

précoce ou pas ?? quoi faire ?? besoin d'écoute et d'aide !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1