brainstorming pour une zen attitude
Bienvenue sur BZA : Brainstorming pour une Zen Attitude, forum de discussion convivial et sans prétention destiné aux parents et adultes concernés, de près ou de loin, par les problèmes liés à la précocité intellectuelle des enfants.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

que faire des loulous pendant les vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Invité

MessageSujet: que faire des loulous pendant les vacances   Mar 22 Fév 2011, 01:28

Bonjour tout le monde!! ça fait des siecles que je ne suis pas venue sur le site (avant c'était poopy mon nom de code mais je n'arrive plus à y rentrer par ce biais, alors je me découvre... et c'est Sylvie)
Je suis maman d'un petit Martin qui a maintenant 8 ans. On a découvert sa précocité en GSmatrenelle, il a fallut lui faire sauter le CP, bien contre notre grè, mais bon il a bien géré et est à peu près bien dans ses basquettes en CM1 maintenant. alors, nous avons réusssi à gerer le quotidien, l'école (grâce à des enseignants intelligents), mais reste le problème des vacances!!!
Les petites vacances, on gère avec beaucoup d'activités, pas deux jours avec le même programme etc... mais l'été va arriver et cette année oh horreur oh malheur, y'a neuf semaines à programmer pour que loulou ne déperrisse pas!!! et là c'est une vraie galère!!! moi je ne peux avoir que 3 semaines (on part un petit peu faire du tourisme culturel et sportif à la montagne) mais que faire des 6 autres longues semaines?? on va jongler entre les mamies, le centre de loisir (mais pas deux semaines consécutives sinon, le bambin pète les plombs... j'avais pensé à une colo pour une semaine; en connaissez vous qui assurent pour nourrir intellectuellement nos titis?? on m'a parlé d'une assos dans l'Aveyron mais c'est deux semaines et je trouve que c'est trop long pour une première séparation... si vous connaissez des sites sympas... bref j'attend beaucoup de vous!!
merci tout plien.
sylvie et Martin
Revenir en haut Aller en bas
baobab
intarissable
intarissable

nombre d\'enfants : 3

MessageSujet: Re: que faire des loulous pendant les vacances   Mar 22 Fév 2011, 03:32

Bonjour Sylvie,
Il y a "Telligo" qui propose des séjours très variés et interessants. C'est un peu cher, mais il y en a pour tous les goûts. Mes enfants n'y sont pas allés mais ceux de Nanou oui; si tu attends quelques jours son retour de vacances, je pense qu'elle pourra t'en dire quelques mots.

Myhal
volubile
volubile

MessageSujet: Re: que faire des loulous pendant les vacances   Mar 22 Fév 2011, 04:14

il y a aussi l'école de la nature dans le haute loire qui n'est pas mal
l'école de mon fils y va depuis quelques temps en classe verte, il y a un très bon retour côté enfants et enseignants (cette année, sa classe y va)
ils font aussi des "camps" aux vacances de pâques et d'été
ça dure 6 ou 12 jours au choix ;)

voilà le lien :
http://www.vacancepourenfant.com/

après, je ne connais que l'aspect "classe verte" de cette association, mais à priori ce sont les mêmes encadrants, donc...
Voir le profil de l'utilisateur http://journalbuissonnier.eklablog.com/
sylvie
Invité

MessageSujet: Re: que faire des loulous pendant les vacances   Mar 22 Fév 2011, 22:04

merci!! j'ai effectivement la brochure de telligo qui m'a l'air bien, mais chère... enfin Martin a l'air très emballé par la session "c'est pas sorciier" si quelques uns de vos enfants y ont participé et en sont coontents je veux bien votre avis avant de faire le chèque...
Ma fille qui a6 ans n'est pas aussi "originale" que son frère mais d'ici quelques temps elle voudra aussi faire comme son frère!! va falloir que je trouve un mécène Laughing
j'attends vos impressions avec impatience (et je vais faire un tour en haute loire...
sylvie
Kinoa
timide
timide

MessageSujet: Une possibilité pour les vacances ...   Lun 11 Avr 2011, 03:43

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le blog et je lis votre message.
Je vous invite à visiter le site Kinoa qui propose, entre autre, des séjours créatif d'une semaine.

Voici le lien : http://boncheminkinoa.blogspot.com/

N'hésitez pas à me poser les éventuelles questions qui vous passent par la tête.

A bientôt,

Alex
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que faire des loulous pendant les vacances   

que faire des loulous pendant les vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1