brainstorming pour une zen attitude
Bienvenue sur BZA : Brainstorming pour une Zen Attitude, forum de discussion convivial et sans prétention destiné aux parents et adultes concernés, de près ou de loin, par les problèmes liés à la précocité intellectuelle des enfants.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des nouvelles de Joachim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salomé
Invité



MessageSujet: Des nouvelles de Joachim   Mar 02 Nov 2010, 02:28

Chers tous,
Je vous avais écrit voici quelques mois. A partir de la MS, notre fils s’oppose à l’école (il a son petit caractère) : dessins et bricolages en horreur, refus de plonger dans l’écrit mais en demande d’apprendre à lire (ce que la maîtresse nous déconseille). Bon an mal an, nous nous retrouvons au dernier trimestre de la GS. Notre fils ne veut plus aller à l’école : pleurs, mauvais sommeil… Sa maîtresse l’a pris en grippe. Elle se dit déstabilisée : il est intelligent, curieux, a une très bonne mémoire mais il est insolent, occupe toute la place, ne laisse pas les autres s’exprimer. Quand elle n’en peut plus, elle l’installe seul sur un banc à écouter la radio ! RDV avec la direction : mordez sur votre chique, nous dit-on, et consulter un psy. RDV chez un psy : changer-le d’école et faites dépister votre fils. RDV chez un psy spécialisé (charmant et merveilleux d’ailleurs). Notre fils à 5 ans et 10 mois. Résultats : QI très hétérogène. QIV 141, QIP 111, QIT non significatif. Le psy épingle une difficulté dans la motricité fine, donne quelques conseils à ce sujet. Il demande à resteser J. deux ans plus tard car grand décalage entre QIV et QIP. Rentrée au CP dans une nouvelle école. Notre fils déteste l’écriture, plonge très facilement dans la lecture et les calculs. Entre-temps, une rééducation grapho-motrice s’avère nécessaire (crampe, mauvaise position…). Bilan chez un neuropsy: pas de dyspraxie ni de TDA. CE1, puis arrivée en CE2 en septembre dernier. Un mois après la rentrée, sa nouvelle instit nous questionne : avez-vous déjà fait un test de QI à votre fils ? Il me semble en avance, il semble s’ennuyer à certains moments, mais je ne souhaite pas un saut de classe. Retesting (wisc IV) en octobre chez le même psy (toujours aussi sympa). Résultats : QI toujours hétérogène. QIV 152, QIP 118 (code chuté), mémoire 133, vitesse de traitement 81 (tests de barrage qu’il fait à son aise, sans se stressé, mais très lent). QIT 128 non valide. Le psy épingle une lenteur graphique, d’où retour chez la grapho dès le 14 novembre prochain. En classe, notre fils est seul sur un banc (il bavarde et perturbe ses camarades) mais il continue à bavarder (seul), à rire (seul), a émettre des bruits (de sirène, d’avion, de personnages…), à commenter les leçons. Que faire ? S’ennuie-t-il vraiment ? Que se passe-t-il ? Merci de tout cœur pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pluton
loquace
loquace


Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : sud
nombre d\'enfants : 2 petits loups :
- 2000
- 2003
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Joachim   Ven 05 Nov 2010, 09:02

A t'il passer un bilan avec des tests d'attention ?
C'est cet examen qui a mis en lumière le TDA/H de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des nouvelles de Joachim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Makkah .. nouvelles scientifiques
» Des nouvelles de la grève
» mes nouvelles acquisitions
» Bruxelles : nouvelles alternatives
» Nouvelles devinettes visuelles en attendant Étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brainstorming pour une zen attitude :: ESPACE VISITEURS-
Sauter vers: