brainstorming pour une zen attitude
Bienvenue sur BZA : Brainstorming pour une Zen Attitude, forum de discussion convivial et sans prétention destiné aux parents et adultes concernés, de près ou de loin, par les problèmes liés à la précocité intellectuelle des enfants.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hervé Magnin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Menagere
pipelette
pipelette

nombre d\'enfants : 4, âgés de 24 à 18 ans, tous testés précoces

MessageSujet: Hervé Magnin   Ven 29 Oct 2010, 21:36

J'ai reçu ça par mail, ça peut intéresser du monde....( je n'ai pas réussi à mttre les PJ)

De : Hervé Magnin <hervemagnin@wanadoo.fr>
À : Undisclosed-Recipient:;@orange.fr
Envoyé le : Jeu 28 octobre 2010, 17h 35min 39s
Objet : Fw: Le mystère de la poule et de l'oeuf expliqué aux cygnes et aux canards

Madame, Monsieur,
Je vous informe de la sortie d'un petit livre de sensibilisation à la surdouance. J'en suis l'auteur et je peux si vous le souhaitez, vous faire parvenir un exemplaire de l'ouvrage.
Je me permets aussi d'attirer votre attention sur un spectacle où se mêle conférence, musique, théâtre. Il s'agit d'évoquer non seulement la précocité intellectuelle, mais aussi la différence, les différences. Vous pouvez voir et entendre un extrait de ce spectacle (qui se trouve être aussi un extrait du livre) en cliquant sur l'une des images ci-dessous.
Je serais ravi que vous diffusiez l'information à votre réseau. Si par ailleurs, vous souhaitez que je vienne présenter ce spectacle spécial HQI dans votre région, je me ferai un plaisir de me déplacer.
Solidaire de la cause que vous soutenez, je vous salue cordialement,
Hervé Magnin

Hervé Magnin
71 chemin de Brégatet
73100 Saint-Offenge Dessous
Téléphone fixe : 04 79 34 08 36
Téléphone portable : 06 21 18 75 53
Courriel : hervemagnin@wanadoo.fr
Site Moi.coM : http://magnin.herve.free.fr/monactu.php
Myspace : http://www.myspace.com/hervemagnin
YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=iMG7QcKBr04

----- Original Message -----
From: Hervé Magnin
Sent: Tuesday, October 19, 2010 11:58 AM
Subject: Fw: Le mystère de la poule et de l'œuf expliqué aux cygnes et aux canards

".../... Il n'y a pas de vilain petit canard. J’ai très à cœur de contribuer à une reconnaissance des cygnes et des canards, dans le respect de la biodiversité." Hervé Magnin, dans son dernier livre qui rend hommage à nos différences :

Un extrait du livre en vidéo ?!...

cliquez sur une image pour voir le clip

Ce livre pratique, simple sans être simpliste, dresse la liste des principales caractéristiques – mentales et socio-affectives – de la personne « surdouée » ; il permet ainsi de repérer le surdoué en soi ou proche de soi, et d’éviter ce que l’auteur appelle le « déni de surdouance ». Car ce déni fait des ravages parmi les personnes à haut potentiel… au point de les empêcher d’être elles-mêmes et de s’épanouir pleinement.

Par-delà les nombreux clichés qui polluent nos représentations sur les « surdoués », l’auteur répond à l’urgence de connaître. Il est question de dédramatiser et d’aider ces personnes et leur entourage à briser le mur d’incompréhension qui isole les uns des autres.

De l’enfant précoce à l’adulte épanoui, pour voir briller un diamant, il faut en explorer le cœur qui sourd sous son étouffante gangue.

Savoir repérer la personne surdouée pour l’accompagner sur la voie du plein épanouissement, voilà l’enjeu de ce petit livre talentueux !

Hervé Magnin est psychothérapeute cognitiviste, comportementaliste. Il est aussi musicien auteur-compositeur-interprète et se produit régulièrement en conférence/concert où il illustre en chansons les thèmes de développement personnel qu’il expose dans ses livres. Il est aussi l’auteur de Surmonter ses peurs, Susceptible et bien dans ma peau, C’est décidé, je m’aime ! La positive solitude (Éditions Jouvence).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamenagere.over-blog.com

Hervé Magnin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1