brainstorming pour une zen attitude
Bienvenue sur BZA : Brainstorming pour une Zen Attitude, forum de discussion convivial et sans prétention destiné aux parents et adultes concernés, de près ou de loin, par les problèmes liés à la précocité intellectuelle des enfants.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche témoignages... pour un livre sur le sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carlos70
timide
timide

nombre d\'enfants : 1

MessageSujet: Recherche témoignages... pour un livre sur le sujet.   Lun 20 Sep 2010, 01:09

Bonjour,
après avoir fait partie dans la fin des années 70 d'un des premiers centres qui ont existé en France pour les enfants dits "surdoués" (Jeunes Vocations Artistiques Littéraires et Scientifiques), mon métier d'enseignant de philosophie et toute la recherche qui m'a conduit à devenir moi-même psychanalyste ont été scandés par la question de savoir ce qu'est ce phénomène si mal décrit et si mal nommé. J'en viens aujourd'hui à écrire un ouvrage sur la question pour Lafont, pour lequel j'aurais besoin de recueillir de nombreux témoignages. M'intéressent notamment au premier chef tous ceux qui auraient poussé une réflexion sur leur propre histoire et qui auraient des indices sur la provenance de ce rapport au monde qui les constitue en "surdoués". M'intéressent aussi tous les récits qui mettent en lumière à quel point ce peut être un fardeau dans un monde comme le nôtre : rapport à l'école, à la sphère professionnelle, amicale, sentimentale, etc.
Le mieux serait que les personnes intéressées soient sur Paris ou la région parisienne afin qu'on se rencontre mais on peut aussi envisager que la discussion se déroule par mail.
Merci d'avance,

Carlos
PS: je précise que pour une raison que je ne maîtrise pas, étant un nouvel utilisateur du forum, je n'ai pas le droit de répondre aux messages privés, du coup, il vaut mieux me répondre directement sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages... pour un livre sur le sujet.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1