brainstorming pour une zen attitude
Bienvenue sur BZA : Brainstorming pour une Zen Attitude, forum de discussion convivial et sans prétention destiné aux parents et adultes concernés, de près ou de loin, par les problèmes liés à la précocité intellectuelle des enfants.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 questions....questions.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phidel57
Invité



MessageSujet: questions....questions.....   Mar 22 Juin 2010, 02:32

BONJOUR,je suis maman de 3 garçons et je m'interroge sur mes 2 ainées:le premier rentre en 6 eme et le second en maternelle grande section..
voilà mon ainé a des souçis avec le cadre scolaire depuis la maternelle.?apparemment il ne rentre pas ds le cadre!!.vu des psys de part et d'autres......depuis ses debuts l'école mais apparemment rien de deceler sauf une difficulté a l'apprentissage de logique(bloquage:dixit la psy)

là il va rentrer en 6 eme ,travaille plus que moyennemnt a l'ecole alors qu'il a des connaissançes monstres ur le insectes,coléopteres par exemple......a tres peu d'amis,a un comprtement d'opposition qusi systematique aux regles que ce soit a la maison ou ailleurs.je vois qu'il est malheureux,qu'il aspire a un quotidien plus serein,il est par ailleurs très emotif....enfin voilà j'avoue que je suis un peu perdue!! scratch

le second a eu 5 ans et lui par contre c'est l'inverse il est assez volubile,a parlé très trop et très bien,d'ailleurs en pettie section les remarques sont assez elogieuse là dessus,il est assez vif n'appécie que moyennement l'école ce qui est bizzare car il aima apprendre des choses,est très curiex,a plein de question du genre existencielle....Il est egalement assez vif un peu trop agité parfois!enfin je me pose pas mal de questions par rapport a tout ça,merçi de vos reponses thankyou
Revenir en haut Aller en bas
aisthésy
Invité



MessageSujet: même pas grave !   Sam 04 Sep 2010, 06:10

bonjour,
je découvre votre message bien tardivement... mais vous avez déjà une bonne vision de vos enfants, il n'y a que vous qui pouvez savoir et ressentir : il faut vous faire confiance !!!!
apparement il n'entre pas dans le cadre normatif de l'école, et aimer apprendre ne veut pas dire aimer l'école car un eip aime apprendre à son rythme (cad rapidement) et l'école va doucement....... raprochez vous d'association qui pourront vous guider vers des spécialistes COMPETENT pour effectuer des test de QI (si nécessaire !) mais qui pourront surtout dialoguer avec vous et vous écouter !
je ne sais pas où vous habitez mais une nouvelle association vient de se créer dans le Tarn (à Albi) c'est l'AEP81 et voilà un peu ce qu'il propose (bonne continuation) :

L’AEP81 a pour but d’aider les enfants et personnes à hauts potentiels intellectuels en leur permettant de se construire, de s’épanouir et de réussir.
L’enfant à haut potentiel intellectuel (dont le QI est supérieur à 130) n’est ni un génie ni plus intelligent, il pense et fonctionne différemment, d’où sa difficulté d’adaptation scolaire.
Quand ils ne sont pas reconnus les enfants à haut potentiel vivent leur différence comme un handicap.
Au sein de l’AEP81 il trouve un lieu d’écoute, mais surtout d’échange avec des enfants qui fonctionnent comme eux.

De multiples activités sont proposées par l’AEP81 :
- des réunions d’accueil sous forme de table ronde, où les nouveaux adhérents, les parents, les spécialistes… se retrouvent dans une ambiance conviviale pour échanger les difficultés du quotidien et trouver des réponses à leur questionnement ;
- des conférences animées par des spécialistes, psychologue, pédagogue pour répondre aux questionnements des parents et les aider dans leur quotidien ;
- des ateliers qui proposent aux enfants des activités scientifiques, littéraires, ludique, artistique. Un thème différent est abordés à chaque atelier et sont encadrés par des intervenants extérieurs spécialisés ;
- des sorties sont programmés afin de concrétiser leur apprentissage dans les ateliers.

Pour plus de renseignements contacter l’AEP81
Au 05 81 27 66 33
ou par mail à aep81@sfr.fr
Site :
Revenir en haut Aller en bas
 
questions....questions.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel impot expert...petites questions
» Questions sur la vie apres la mort
» faut-il se poser des questions ???
» questions sur les garderies en milieu familial
» questions sur la prématernelle et les garderies privées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brainstorming pour une zen attitude :: ESPACE VISITEURS-
Sauter vers: