brainstorming pour une zen attitude
Bienvenue sur BZA : Brainstorming pour une Zen Attitude, forum de discussion convivial et sans prétention destiné aux parents et adultes concernés, de près ou de loin, par les problèmes liés à la précocité intellectuelle des enfants.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 précoce ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ba1977
Invité



MessageSujet: précoce ou non   Dim 25 Oct 2009, 05:22

mon fils a 5ans GS,à l'age de 3ans et 1/2 fin ptit section il a commencé a s'interesser à la lecture et l'ecriture et en MS l'année derniere il a reussi brillament a écrire et lire meme les journaux tout les livres les fiches difft ecriture et taille la psy scolaire la fait passe un test si en peu dire il a échoué à son avis d'etre precoce (comme si on attend que ça )malgré qu'il sais lire et écrire et surement ca demande une concentration à son age il trés faible en se qui concerne l'imagination, l'espace, les puzles et bien sur le dessin et coloriage l'année derniere sa maitresse ma dit qu'elle n'a jamais rencontré un cas bizar comme lui comment il a reussi a lire a un jeune age et il est pas capable d'appliqué deux consigne à l'école pour faire un travail complé hein tous qui l'intéresse c'est de lire des histoires et meme des livre meme s'il comprend pas il ravi d'avoir reussi de le lire il écrit tout le temp et il a besoin de qlq tjr deriere lui pour finir son travail à l'école meme si il a bien compris qu'est qu'il doit faire je suis trés inquiete que doit j faire j'ai voulé le faire passé chez un psy pour l'évaluer (pour des test je veus dire)pour conaitre son age mentale surtout et je conais pas des spécialiste qui font ça et puis c'est tout les psys sont specialstes pour ces cas aidz moi avec des adresses et des conseilles surtout ,merçi
Revenir en haut Aller en bas
francem
volubile
volubile


Nombre de messages : 1235
Age : 63
nombre d\'enfants : 4
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: précoce ou non   Dim 25 Oct 2009, 07:26

bonjour ba1977 et bienvenue

Seul un test de QI fait par un psychologue spécialisé peut déterminer si ton fils est précoce ou pas. Sais-tu quel test la psy scolaire lui a fait passer ? As-tu un compte-rendu ?
Etre nul en coloriage en maternelle est plutôt courant chez les enfants précoces, du fait du décalage entre les capacités intellectuelles et les capacités motrices.
Mon fils, malgré ses très fortes capacités, ne faisait strictement rien en maternelle. Il attendait la fin de la journée en rêvant. Même maintenant, à 19 ans, il a encore beaucoup de mal à suivre une consigne affraid En primaire, il rendait souvent feuille blanche aux contrôles, parce que cela ne l'intéressait pas.

Je te conseille de te rapprocher des associations de parents comme ANPEIP ( www.anpeip.org ) ou AFEP ( www.afep.asso.fr ). Elles pourront te conseiller un psychologue compétent dans la précocité près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
précoce ou non
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transition précoce
» Nouveau-né : dépistage précoce et gratuit de la surdité
» retour de règles apres fausse couche précoce
» Éjaculateur précoce
» Test de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brainstorming pour une zen attitude :: ESPACE ANNONCEURS-
Sauter vers: