brainstorming pour une zen attitude
Bienvenue sur BZA : Brainstorming pour une Zen Attitude, forum de discussion convivial et sans prétention destiné aux parents et adultes concernés, de près ou de loin, par les problèmes liés à la précocité intellectuelle des enfants.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ARTHUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GISELE
Invité

MessageSujet: ARTHUR   Dim 13 Sep 2009, 08:27

Bonsoir a tous

Notre psychologue nous a appris que notre fils,Arthur, est précoce. Nous n'avons pas de test. Le 1er jour de rentrée était attendu avec impatience par Arthur(3ans) depuis des mois. La maîtresse se plaint souvent qu'il ne tiens pas en place...Il a toujours été comme ça quand ça ne le passionne pas vraiment. Je commence à m'inquiéter vraiment pour lui. Que me conseillez vous d'après vos expériences? Notre psychologue nous a conseillé de nous rapprocher des associations pour nous aider.
Merci par avance pour vos témoignages.

Gisèle, maman d'Arthur
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Invité

MessageSujet: ARTHUR   Dim 13 Sep 2009, 08:30

VOICI MON MAIL gisele.de.barros@free.fr
Alphaphlo
pipelette
pipelette

nombre d\'enfants : 3

MessageSujet: Re: ARTHUR   Dim 13 Sep 2009, 08:36

Bonjour Gisèle,

qu'est-ce qui fait dire à la psy que votre petit Arthur est précoce?

Parce-que à part un test de QI...c'est ça qui pourra confirmer une précocité, mais en même temps il est peut-être un peu jeune, pour un test,
très souvent on conseil de faire tester un enfant vers 6 ans avec le wisc IV,

à 3 ans ne pas tenir en place n'est pas anormal,

Qu'est-ce qui fait que vous vous inquiétez pour lui à par le fait qu'il bouge?

Est-ce qu'il est suivi par la psy?

quand aux associations, je ne sais pas si on a le droit de donner des noms sûr le forum.

Les admins seront plus à même de vous répondre.
GISELE
Invité

MessageSujet: ARTHUR   Sam 19 Sep 2009, 08:10

Bonsoir

Merci d'avoir répondu. C'est bien dommage que souvent sur les forums, les utilisateurs soient si septiques...En même temps, je peux vous comprendre, il doit y avoir tellement de personnes qui soignent leur égo à travers leur enfant en projetant leur désir de supériorité...

Après une thérapie familiale, il s'avère que mon conjoint, mon fils et moi même sommes précoces,( ma psychologue est elle même précoce ).

Loin de nous les sentiments de prétention face à cet état que nous avons du mal à comprendre, à vivre...

Les tests ne sont pas les seuls révélateurs de cet état mais nous vivons dans un monde ou seul les documents font office de preuves sinon aucune crédibilité n'est possible et encore moins si vous n'avez pas un job de "haut niveau", ou une culture débordante, ou un domaine de compétence hors du commun, c'est bien dommage....

Les enfants de 3 ans et jusqu'à 6 ans peuvent être "testés" par des neuro-psychologue.

Après, il est vrai que le propre du "précoce" est de remettre en question toute affirmation ou soi-disant vérité qui lui arrive avant d'élaborer autour.

Pour ce qui est des professionnels, sans vouloir en dire trop sur le forum, j'ai lu "trop intelligent pour être heureux"

Avignon est un peu loin de St Étienne mais au moins ça correspond à ce que je cherche, après on verra.

Encore merci pour votre intervention car beaucoup ne réponde pas...

Je vous souhaite une agréable soirée.

Gisèle
zougo
intarissable
intarissable

nombre d\'enfants : 2 gars

MessageSujet: Re: ARTHUR   Sam 19 Sep 2009, 10:04

gisele, je pense que tu as mal interprété la réponse d'Alphaphlo, car, ici , on ne demande ni test , ni tampon pour répondre aux questions sur la précocité ! et encore heureux ....

Les questions étaient là pour mieux cernés le besoin et aussi savoir où vous étiez dans la découverte de la précocité de votre enfant . Et par expérience, les associations demandent des tests ... En effet, nos expériences sont toutes différentes, donc, pour mieux répondre, nous avons besoin de plus d'info. C'est pas être précoce, c'est avoir le sens pratique Laughing

Qu'est ce qui vous a amené à une psychologie familiale par exemple ;) .

Enfin, ici, nous sommes beaucoup plus en interrogation sur le bien être et l'épanouissement des enfants que sur notre ego .

Ce serait bien que tu reviennes nous en dire plus, notamment sur ce que vous vivez mal , là nous serons plus à même de vous aidez.

Alphaphlo
pipelette
pipelette

MessageSujet: Re: ARTHUR   Sam 19 Sep 2009, 18:47

Bonjour Gisèle,

A aucun moment je n'ai été sceptique de quoi que ce soit, pas plus que je n'aurai osé prétendre que vous étiez là pour soigner votre égo,je ne me le permettrai pas,

J'ai juste essayé de poser les bonnes questions pour éventuellement vous aider dans une démarche, auprès de votre enfant,

Je ne connais pas grand chose à la psychologie, j'ai juste une expèrience à partager, que ce soit avec vous ou les personnes qui viennent ici.

Voilà, désolé de vous être apparu comme quelqu'un qui pouvait vous juger, ce n'était pas mon intention.

Je n'interviendrai plus sûr ce post.
Alphaphlo
pipelette
pipelette

MessageSujet: Re: ARTHUR   Sam 19 Sep 2009, 23:04

PS: merci Zougo.
tchanquee
intarissable
intarissable

nombre d\'enfants : 2

MessageSujet: Re: ARTHUR   Sam 19 Sep 2009, 23:32

GISELE a écrit:
C'est bien dommage que souvent sur les forums, les utilisateurs soient si septiques...

S'il y a bien un forum où l'on croit en la précocité c'est ici mais comme il y a de nombreuses façons de l'exprimer, les questions d'Alphaphlo cherchaient à mieux comprendre le type de précocité que développe votre enfant. En lisant les posts sur le forum, vous vous rendrez compte qu'il n'y a pas qu'un modèle et que les discussions et questions nous aident à nous y retrouver.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ARTHUR   

ARTHUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1