brainstorming pour une zen attitude
Bienvenue sur BZA : Brainstorming pour une Zen Attitude, forum de discussion convivial et sans prétention destiné aux parents et adultes concernés, de près ou de loin, par les problèmes liés à la précocité intellectuelle des enfants.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Psy sur Lyon et environs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
Invité

MessageSujet: Psy sur Lyon et environs   Mer 22 Avr 2009, 04:06

Bonjour!
Je m'appelle Magali, j'ai 35 ans, j'ai deux filles dont mon ainée qui aura 4 ans en juin.
Depuis son passage en crèche (à partir de 8 mois), et aujourd'hui à l'école, on me dit souvent que ma fille est une enfant précoce. C'est une enfant qui a parlé très tot, qui a un raisonnement très poussé pour son âge, elle a aussi beaucoup d'humour.
Enfin dès que je lis des documents sur la précocité, j'avoue que cela me déstabilise car c'est à chaque fois le portrait de mon enfant, cela m'affole je me dis toujours serai-je à la hauteur de ces attentes? J'ai toujours reculé le moment de consulter car je ne voulais pas tomber dans la surstimulation ni qu'on la mette dans une case.
Nous pensions que son entrée à l'école en septembre dernier serait un bien pour elle mais nous avons vite déchantés... Elle ne trouve pas sa place, s'ennuye, elle est même devenue un élément perturbateur car elle ne se sent pas bien et qu'on ne répond pas à ces attentes, elle souffre de sa différence, elle se met à parler bébé comme les autres enfants, elle régresse, parle mal aux adultes en pensant être sur un pied d'égalité avec eux. Et à la maison c'est la confrontation permanente avec nous, elle nous fait payer cette situation. Nous voyons bien qu'elle soufre de la situation et nous avec...
Une de ses maîtresses est maman d'un enfant précoce et m'a conseillé de la faire tester pour que l'on puisse poser un doigt sur ce qui ne va pas et agir en conséquence. Je suis bien sûr d'accord avec cette démarche mais je ne sais pas à qui m'adresser car des psychologues à Lyon qui travaille sur la précocité, il y en a beaucoup. Je ne sais pas qui est le plus compétent pour tester ma fille et ce que je dois attendre d'un tel rdv. Quelqu'un peut-il me conseiller une personne en particulier ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
enza
pipelette
pipelette

nombre d\'enfants : 3

MessageSujet: Re: Psy sur Lyon et environs   Mer 22 Avr 2009, 05:50

bonjour magali
tu es dans quel arrondissement à lyon ? nous sommes dans le troisième.
détrompe toi des psy sur lyon qui travaillent vraiment bien avec les précoces il n'y en a pas beaucoup, des qui pensent pouvoir le faire oui mais des qui les aident vraiment non.
Nous en avons fait l'amère expérience chez nous.

Ce serait bien que tu t'inscrive sur le fofo parceque des noms je ne peux pas t'en donner dans la partie publique tu comprends.
Et puis ce serait chouette que l'on apprenne à mieux vous connaitre toi et ta princesse
bonne soirée
Enza, désabusée mais qui voit peut être le bout du tunnel avec ses monstross :dcr:
Revenir en haut Aller en bas

Psy sur Lyon et environs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1